Les associations

Société de chasse

Société de Chasse 'La BAÏSE" 32190 ROZES 

Contact : 

Jérôme SEGUIN  06 23 53 14 69

Jean Pierre VIC   06 83 95 82 62

 

L'association de chasse domiciliée à Rozès a été créée en 1957.

Son activité concerne l'exploitation de la chasse, et notamment la conservation du gibier, la destruction des animaux nuisibles, ainsi que la constitution de réserves de gibiers et le repeuplement. 

Au cours de l'année, l'association organise des repas, moments de partage et de convivialité, dont le banquet de chasse qui clôture la saison au mois de novembre.

SANGLIER.jpg

Le comité des fêtes

Comité des Fêtes 32190 Rozès

Contacts : 

Julien CARLET : 06 86 34 42 69

 

   Le comité des fêtes de Rozès existe depuis plus de quarante ans. Il organise la fête locale,des concours de belote , des apéros concert et des repas dansants tout au long de l'année qui se clôture par un réveillon de la Saint Sylvestre une année sur deux. 

   L'équipe dynamique donne des couleurs au village et maintient le lien social pour les anciens comme pour les plus jeunes.

    Par ailleurs, il est possible pour les personnes qui louent la salle des fêtes de louer de la vaisselle auprès du comité des fêtes .(Contact : Cécile : 06 76 61 48 30)

 
L'association Confluences

Contact :

Christèle Thiriet : 06 71 48 86 60

     Créée en 2009 , Confluences est une association culturelle qui organise des manifestations très diversifiées : concert classique , conférences sur des sujets variés ,expositions artistiques, week-end littéraire ( "les mots d'hiver" en partenariat avec les associations culturelles de Bonas et Bezolles), vide-grenier culturel (en Septembre).

    Tout au long de l'année , oeuvrent aussi les clubs Lecture , Histoire et Gascon , ouverts à tous, dont les membres se réunissent pour partager leur passion.

      Les personnes intéressées peuvent devenir membres (cotisation annuelle : 10 € ) Il n'est pas nécessaire d'habiter la commune , tout le monde est bienvenu.

conférence aviateur du gers.jpg
concert 29 6 2013.jpg

Jumelage RIXHEIM

Contact : Charles MONTIES Tél : 06 85 62 77 18

Le village de Rozès, comme les 15 autres communes du Canton de Valence-sur-Baïse (Ayguetinte, Beaucaire, Bezolles, Bonas, Castéra-Verduzan, Justian, Lagardère, Larroque-Saint-Sernin, Maignaut Tauzia, Roquepine, Roques, Saint-Orens-Pouy-Petit, Saint-Paul-de-Baïse, Saint-Puy, et Valence-Baïse) est jumelé avec la ville alsacienne de Rixheim depuis le 6 mars 2004 à RIXHEIM et le 19 juin 2004 à Rozès. 

Le jumelage trouve ses origines dans la période douloureuse de 1940.Plus de 1800 habitants de Rixheim trouvèrent refuge dans le Gers et la plupart d'entre eux fut accueillie sur le canton de Valence-sur-Baïse. La commune de Rozès accueillit et logea jusqu'à 45 Rixheimois.

Depuis des liens se perpétuent entre Alsaciens et Gersois au travers d'échanges réguliers qui ont lieu tous les ans (Repas, voyages). 

SIGNATURE JUMELAGE.jpg
localisation RIXHEIM.jpg